CSC

Confédération des syndicats chrétien
Fédération du Hainaut Occidental

La CSC défend et promeut les intérêts des travailleurs, avec ou sans emploi, des différents secteurs professionnels, du secteur privé ou du secteur public.

Au sein de la région du Hainaut Occidental, elle joue un rôle d’aiguillon interpellant. La CSC s’engage, par la concertation, l’action mais aussi par la formation de ses militants pour le développement de la région. Un développement réellement solidaire et créateur d’emplois de qualité.

Plus largement, quelques-unes des priorités défendues par cette organisation sont : l’endiguement du chômage, la lutte contre l’exclusion sociale, la promotion d’une sécurité sociale modernisée et d’une fiscalité plus juste. La CSC HO est active dans de nombreux lieux de décision socio-économique locaux et y fait entendre ses revendications.

Elle associe les affiliés au quotidien aux prises de décisions à travers les instances, les groupes spécifiques (jeunes, sans emploi, prépensionnés, pensionnés, …), les comités de secteurs.

Elle propose de nombreux services aux affiliés : des permanences sociales et syndicales ; un service juridique qui instruit les dossiers et plaide devant les juridictions ; le service chômage réputé pour ses compétences et son accueil ; un service de formation – FEC-ASBL – fer de lance de la CSC ; les ASBL SOS Dépannage et Multimobil qui apportent leur soutien et des solutions aux travailleurs sans emploi et aux publics fragilisés ; le service information ; le service « cotisation et avantages ».

Siège de la CSC du Hainaut Occidental :
Avenue des Etats-Unis, 10 -7500 Tournai
069/88.07.07.

Site Internet : csc-hainaut-occidental.csc-en-ligne.be

Isabelle Barez
Secrétaire Fédéral

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale