Ramdam Festival

19/01 : Film "3000 nuits"

L’association belgo-palestinienne de Wallonie picarde, le MOC HO, le PAC et la Province du Hainaut s’associent au Ramdam Festival pour vous présenter le film " 3000 nuits " qui retrace la révolte dans une prison israélienne où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes.

A qui le tour ?
On estime que depuis 1967 :

  • 1 palestinien sur 5 est passé par la prison israélienne.
  • 70 % des familles palestiniennes ont eu 1 ou plusieurs membres de leur famille mis en prison.
  • Aujourd’hui plus de 750 palestiniens subissent la détention administrative (emprisonnement de 6 mois renouvelable sans qu’aucune ne soit porté sur le détenu). Les Nations-Unies considèrent qu’Israël utilise cette procédure de manière arbitraire, en violation des droits de la défense et du droit à un procès.

Ces pratiques sont utilisées par les autorités israéliennes en Palestine occupée afin d’étouffer toute forme d’opposition des palestiniens, aussi pacifique soit-elle, à la colonisation et à l’occupation.

Parce que nous pensons que le cinéma et la culture restent des leviers puissants contre toutes les injustices, nous vous invitons à voir ce film qui va déranger nos certitudes à l’occasion du Ramdam Festival.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale