Communiqué de presse de l’ABP Wapi

Approbation de l’accord de coopération avec la Palestine au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ce lundi, la Commission des Relations internationales du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé l’accord de coopération avec la Palestine, par 7 vois pour (PS-CDH) et 4 abstentions (MR).

Signé en 2001, l’accord n’avait pas encore été présenté ni ratifié par le Parlement considérant, à l’époque, la détérioration des relations israélo-palestiniennes et le blocage du processus de paix comme un obstacle à un tel accord. Porté par le Cabinet du Gouvernement du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte, cet accord est un acte diplomatique fort de soutien au peuple palestinien dans le contexte actuel tendu que l’on connaît.

Cet accord a pour objectif de développer une coopération aux retombées concrètes, orientées vers la valorisation des ressources humaines, le développement durable et le partenariat entre administrations, institutions, associations et opérateurs.

L’Association belgo-palestinienne de Wallonie picarde ne peut que se réjouir de cette approbation et féliciter Rudy Demotte, qui a porté le projet, et les députés qui ont pris cette courageuse décision.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale