La société civile contre le néo-libéralisme

Campagne TAM TAM

Nous sommes un collectif d’experts, d’associations, d’acteurs de terrains et de citoyens. Tous les jours, nous constatons un peu plus les dégâts sur les citoyens que provoquent les logiques qui ont guidé les différents gouvernements fédéraux de ces dernières années. C’est notre réalité.

Or, en face, le présent gouvernement fédéral continue à vanter une augmentation de la qualité des soins de santé, la création d’emplois de qualité ou l’accessibilité de la justice. C’est leurs mots.

Tous les secteurs de la société (santé, justice, travail, éducation, environnement,…) sont attaquées par les mêmes logiques. Celles qui envisagent la société comme une entreprise. Celles qui souhaitent que tout soit "bénéfices, rentabilités, concurrences".

Nous avons donc décidé de converger ensemble pour :

- montrer la responsabilité des politiques là où ils prétendent que c’est aux individus de se débrouiller seuls

- dévoiler les impacts concrets de leurs mesures, masqués par leurs discours

- recréer la solidarité entre les secteurs là où elle est supprimée

- résister à cette politique

La première partie de la campagne Tam Tam débute le 5 février 2018. Elle abordera successivement jusque juin 2018 les thèmes de la santé, de la justice et du travail.

Pour voir notre vidéo sur la santé, cliquez ici !

Pour approfondir sur les soins de santé, cliquez ici !

Pour faire barrage à leurs mots qui nient notre réalité, nous pouvons encore faire entendre nos voix. Nous connaissons les vaccins qui ont permis d’empêcher ces périls par le passé : débattre, résister, s’unir, faire du bruit et faire savoir… Face aux nouvelles violences institutionnelles, la campagne Tam Tam offre une nouvelle résonance à la résistance. Il ne nous reste plus qu’à nous rassembler.

Pour en savoir plus, visitez le site campagnetamtam.be

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale