URGENT : RATIFICATION DU CETA

La Wallonie ne doit pas céder aux pressions des lobbies

La Wallonie a été invitée à dire, pour le 12 octobre, si oui ou non elle continue à bloquer le CETA.

Depuis le début des négociations, des milliers de citoyens wallons, belges et européens n’ont cessé de répéter leur opposition aux traités de libre-échange tels que le CETA et son petit frère le TTIP. Ces traités voudraient faire passer les intérêts des multinationales avant l’intérêt général des peuples. Ils feront entrer les lobbies d’affaire au cœur même de la démocratie. Cela va à l’encontre de l’Europe que nous voulons !

Il y a quelques mois, le parlement wallon s’opposait également à la ratification du CETA par l’adoption d’une motion, estimant que le traité s’oppose aux normes sociales et environnementales en vigueur et nuit aux PME et à l’agriculture.

C’est toujours le cas !

Sur le site du Parlement Wallon, on peut lire : « Il n’y a pas que le jour des élections que votre voix est importante ». Rappelons donc aux députés wallons que ces jours-ci particulièrement, les électeurs les regardent ! Demandez leur de rester à l’écoute de leurs concitoyens pour que la Wallonie ne cède pas !

Vous pouvez trouver les adresses mails des députés wallons sur le site du Parlement Wallon : https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?circ=Tournai-Ath-Mouscron&p=composition_dep

Prenez quelques minutes de votre temps pour leur dire que les électeurs les regardent !

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale