Campagne "Protection sociale pour tous" : les wallons picards s’engagent !

La protection sociale est finançable, c’est une question de justice fiscale

¾ de l’Humanité n’a pas accès à la protection sociale.
Protection sociale pour tous ! , c’est l’appel lancé par la campagne commune menée par Solidarité Mondiale, la CSC et la Mutualité chrétienne, ensemble avec les autres syndicats et les ONG, via le CNCD-11.11.11.

On nous répète souvent que la protection sociale est devenue infinançable en Europe. Pourtant depuis la crise financière de 2008, le nombre de milliardaire a doublé ! On assiste donc à une augmentation vertigineuse des inégalités dans un monde où 3/4 de l’Humanité n’a pas accès à la protection sociale.
Aussi, poser la question du financement de la protection sociale, c’est aussi s’interroger sur le manque de justice fiscale au niveau international, qui plombe les finances publiques de nombreux pays.

Le Mouvement ouvrier chrétien de Wallonie picarde a interrogé les Wallons picards à ce sujet, ils sont plus d’un à être convaincus qu’une plus grande justice fiscale permettrait de réduire les inégalités, notamment dans l’accès à la protection sociale.

Découvrez leurs témoignages dans cette capsule vidéo.

Toi aussi rejoins la campagne Protection sociale pour tous . Colle-toi un sparadrap, prend-toi en photo et poste-là sur www.protectionsociale.be.
Plus de 40.000 personnes se sont déjà mobilisées ! Ensemble agissons pour faire de la protection sociale une réalité pour tous !

Envie de célébrer la protection sociale avec nous ? Rejoignez-nous le vendredi 14 octobre dès 14h00 à la Place Crombez de Tournai pour embarquer dans le petit train « à la conquête de la protection sociale ».

Voir l’affiche

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale