Vidéo - Emission sur la pauvreté et la précarité en Wapi

Les Nouveaux Pauvres

Dans le cadre la journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, le Collectif de lutte contre la pauvreté de Tournai donne la parole aux personnes touchées par la précarité.

Exclus du chômage, jeunes diplômés à la recherche d’un emploi, femmes et hommes isolés, les politiques d’exclusion menée par les gouvernements de ces 15 dernières années précipitent de plus en plus de citoyens dans la précarité et la pauvreté.

En collaboration avec Notélé, le Collectif de lutte contre la pauvreté a réalisé une émission mêlant témoignages, analyses et revendications sur l’état de la pauvreté et de la précarité en Wallonie picarde.

Visionnez dès maintenant l’émission sur le site de Notélé.

L’émission est suivie d’un débat auquel ont pris part des représentants du Collectif de lutte contre la pauvreté de Tournai ainsi que le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, le député wallon MR Jean-Luc Crucke et le député fédéral CDH Christian Brotcorne.

Et pour creuser l’analyse, les interviews de l’Observatoire belge des inégalités visibles dans l’émission se trouvent en intégralité également sur le site de Notélé.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale