Rejoins-nous !

initiée par les syndicats, un mouvement associatif et citoyen se mobilisera à Ath, Mouscron et Tournai pour marquer son opposition aux mesures gouvernementales.

- A Ath, entre 10h et 12h, au Marché aux Toiles, les passants seront invités à s’exprimer sur un fresque, à faire part de leurs revendications pour plus de justice sociale. Une « guirlande d’inquiétudes » sera posée symboliquement autour du sapin de noël de la Grand-Place. Distribution de soupe et café.

- A Mouscron et Tournai, le mouvement, « chantant : on avance, on avance, on avance,… » à Tournai, « bruyant » à Mouscron, convergera vers la Grand-Place où un rassemblement est prévu à 12h30.

« On recule, on recule, on recule… » : les associations dénonceront l’impact des différents accords gouvernementaux sur les publics avec lesquels elles travaillent. Les revendications associatives et citoyennes pour une société plus juste, égalitaire et solidaire seront déposées sur le sapin de Noël.
Nous nous retrouverons ensuite autour d’un vin chaud ou d’un café à Tournai, autour d’une soupe et d’un sandwich à Mouscron, proposés à prix libre, pour continuer l’échange dans une ambiance conviviale et musicale.

Des actions de résistance associatives et citoyennes, proposées en complément aux actions syndicales.

OUVERT A TOUS !
AFFICHE

Discours prononcé par Laëtitia Rogghe ce 15 décembre à Mouscron
Vidéo de la mobilisation à Tournai

à Mouscron : Notélé du 16 déc-14
Action du MOC sur la Grand Place

à Ath : rubrique JT à la carte du 15 déc-14
Manifestation du secteur non marchand

Album Facebook du MOC Wallonie Picarde

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale