Manifestation nationale - 25 novembre 2017

Stop aux violences envers les femmes

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, une soixantaine d’organisations, fédérées au sein de la plateforme Mirabal Belgium, appellent à une grande manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes ce 25 novembre 2017 à Bruxelles (départ 14h gare du nord ; cf appel et signataires ci-dessous).

Partout dans le monde, des femmes et des hommes feront de cette journée un moment fort. Puisqu’une société sans violences envers les femmes est possible, vous aussi, prenez part à cet élan mondial ! Exigeons ensemble un engagement massif et global des pouvoirs publics pour qu’ils respectent leurs engagements et remplissent réellement leur rôle dans l’éradication de toutes les formes de violences faites aux femmes !

Pour que nous soyons nombreuses et nombreux le jour J, participez à la mobilisation en en parlant largement autour de vous, à vos ami-e-s, voisin-e-s, collègues, …

Concrètement, vous pouvez :

participer à notre atelier de préparation à la marche le lundi 20 novembre de 18h à 20h à Vie Féminine Tournai, 16, rue Perdue - Infos : 069/35 39 01

transférer ce texte par mail à vos contacts

partager l’événement facebook de la manifestation

remplacer votre photo de profil (facebook, twitter, instagram) par un selfie de mobilisation pour la manif (explications plus concrètes ici)

imprimer et diffuser autour de vous les tracts/affiches (format A5 en pièce jointe ; format affiche et A6 disponibles ici)

contribuer à la construction du gigantesque « fil rouge des violences » qui parcourra le cortège de bout en bout en apportant un morceau de tissus rouge au dos duquel vous inscrirez un idéal pour une société sans violences machistes. Ce fil rouge symbolisera le caractère continu, multiforme et récurrent de ces violences à travers la vie de toutes les femmes. Le tenir ensemble en y opposant nos idéaux de justice et d’égalité marquera notre solidarité et notre vigilance collective.
Toutes les informations utiles relatives à cette manifestation (appel, liste des signataires, tracts et affiches, revendications, contacts, …) sont disponibles ici, sur http://stopfeminicide.blogspot.be

Rendez-vous le 25 novembre 2017, à 14h, à la gare du nord de Bruxelles !

Le tract est disponible ici.

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale