Equipes populaires

Les Equipes populaires du Hainaut occidental...

Les Equipes populaires du Hainaut occidental

Les Equipes Populaires sont d’abord un mouvement. Il rassemble, aux quatre coins de la Communauté française, des citoyens actifs. Des personnes qui veulent se mettre ensemble pour construire une société d’égalité et de justice sociale. Chaque groupe choisit de se mobiliser sur de situations et thématiques de travail, selon les réalités rencontrées dans leur cadre de vie. A travers tous les projets spécifiques des groupes, le mouvement poursuit une double finalité : susciter l’analyse critique et créer les conditions d’un mieux vivre ensemble !

Ce mouvement s’adresse aux personnes des milieux populaires, au sens large. Nous voulons mettre ensemble les personnes sans emploi et celles du monde du travail, celles touchées par la précarité ou fragilisées.

Très concrètement, nous voulons lutter contre la précarité et l’exclusion en obtenant de nouveaux droits, par exemple en matière de logement (action sur le prix des loyers privés, notamment), de surendettement (plus de protection du consommateur faible), d’accès à l’énergie (tarifs solidaires et progressifs), de fiscalité (meilleure répartition de l’impôt pour une meilleure répartition des richesses), …

Secrétariat : Rue des Augustins, 57 à 7500 Tournai
Tél/Fax : 069/55.92.08
Courriel : hainautocc@equipespopulaires.be
Site : equipespopulaires.be

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale