Journée d’étude CIEP

SAVE THE DATE

L’OIT a 100 ans .... en avant !

Le 6 décembre prochain à Namur aura lieu la journée d’étude du CIEP, organisée en collaboration avec Solidarité Mondiale (WSM). Elle constituera l’aboutissement du processus de réflexion mené avec les organisations constitutives du MOC à l’occasion de l’année du Centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT).
En 1919, la mise en place de l’OIT a représenté le plus ambitieux contrat social de l’Histoire humaine.

Cent ans plus tard, le bilan est contrasté mais le constat est clair : il y a encore du travail ! Les 75 % de la population mondiale n’ont toujours pas accès à un travail digne, encore moins à une vie décente. Que ce soit sur le travail, la protection sociale ou la coopération au développement, nous sommes à la croisée des chemins, confronté.e.s à de sérieux défis en matière d’environnement, d’égalité, de solidarité…

Le monde a changé, et avec lui, les mouvements sociaux que nous sommes sont mis sous pression de s’organiser autrement. Interventions d’experts, témoignages, ateliers participatifs…
Venez débattre avec nous pour construire ce que nous voulons, nous, mouvements sociaux, pour l’avenir du travail, de la protection sociale ou de la coopération au développement.

Infos pratiques :
Date : 6 décembre 2019
Lieu : Palais des Congrès - La Bourse - Centre de conférences - Place d’Armes, 1 à 5000 NAMUR
Programme prochainement en ligne
Inscription directement via notre site

Invitation PDF

Partager sur facebook Partager sur Twitter Google +

Les services du MOC

CIEP Wallonie Picarde
AID l'Escale
Solidarité Mondiale